2

8 manières de gagner du cash en rangeant sa maison !

gagner du cashGagner du cash en rangeant son intérieur : c’est très facile !

Voyons ensemble 8 façons différentes.

 

Au fil des années, on accumule tout un tas de trésors dans notre intérieur. Mais au bout d’un moment, certains ne servent plus ou plaisent beaucoup moins. Ils tombent dans l’oublie et restent au placard ou encombrent la cave.

Livres, vêtements pour enfant, poussette, roller, raquette de tennis, flûte à bec pour les cours de collègue, etc.

Tous ces objets prennent la poussière mais surtout de la place. Saviez-vous qu’ils peuvent intéresser d’autres personnes à la recherche de produits d’occasion pour un prix attractif ?

Profitez-en pour faire un grand ménage de printemps et proposer vos objets à la revente…

Cela vous permettra de gagner du cash facilement et rapidement.

 

Pour cela 8 possibilités :

  1. Les brocantes et vide-greniers publics : renseignez-vous auprès de votre ville et de votre région. Il y en a chaque année un peu partout. Vous réserverez votre place pour y déballer vos trésors le jour J et négocierez avec les acheteurs venus chiner la bonne affaire
  2. Les vide-dressing et vide-greniers privés : vous fixez une date puis conviez vos amis (et les amis d’amis) à venir chez vous sur un certain créneau horaire. Ils pourront essayer les vêtements, vérifier la fonctionnalité des appareils électriques, contempler tous vos bibelots et autres objets à vendre et repartir avec leurs trouvailles.
  3. Les trocs party : dans ce cas il ne s’agit pas de vendre mais d’échanger vos affaires.
  4. Les dépôts ventes : des magasins spécialisés ((la Trocante » par exemple) estiment vos objets et les proposent à la vente dans leur local. En cas de réussite vous récupérez la somme promise à la signature du contrat le jour du dépôt. Dans le cas contraire, vous récupérez votre objet sur place après quelques semaines.
  5. Les magasins d’achat-vente aux particuliers : d’autre enseignes vous proposeront de rachetez de suite vos objets qu’ils sont sûr de pouvoir revendre avec un bénéfice selon la demande actuelle. Cach Converters est la plus connue dans son domaine.
  6. Les ventes aux enchères publiques : des spécialistes estiment gratuitement vos objets de valeurs (bijoux et antiquités entre autres). Si cela vous convient, elles les proposent aux enchères dans leurs salles de ventes quelques semaines après le dépôt. Nombreux collectionneurs et professionnels se rassemblent en ces lieux pour enchérir.
  7. Les petites annonces sur internet : « Le Bon Coin » est le site par excellence. Pratique et bien construit, il présente un autre avantage : les annonces y sont gratuites.
  8. Les ventes aux enchères internet : Ebay est un site incontournable dans ce domaine. Vous avez une visibilité dans toutes la France et même à travers le monde. Beaucoup de particuliers et de professionnels achètent et vendent sur cette place. Les annonces sont souvent gratuites et Ebay prélèvera une petite commission sur le prix de vente en cas de succès. Dans le cas contraire, vous pouvez renouveler votre annonce autant de fois que vous le voulez.

 

Qu’en est-il du prix de vente ?

Dans les cas 1 et 2, pensez à réfléchir aux prix de vente en amont pour ne pas être pris au dépourvu lorsque l’acheteur vous posera la question

En 4, 5 et 6, c’est l’établissement qui évaluera le bien en concertation avec vous.

Dans le cas 7, vous fixerez le prix que vous souhaitez (sachez que les acheteurs cherchent souvent à négocier)

En 8, le prix de votre article a toutes les chances de monter puisque c’est un système d’enchères. Vous pouvez fixer un prix de départ à 1 euro pour attirer un maximum d’enchérisseurs ou un autre montant au choix.

 

Précisions sur EBay ?

Il vous suffit de créer un compte sur la plateforme. puis d’enregistrer vos articles à vendre : une annonce explicative contenant un texte clair, 1 photo, le prix de départ et la durée de la vente (3,5, 7 ou 10 jours), les frais en fonction du mode de livraison choisi (lettre, colissimo ou  remise en main propre par exemple). Ensuite vous n’avez plus rien à faire sinon répondre aux éventuelles questions et laisser le prix monter.

 

Vous verrez qu’il est facile de récupérer quelques euros en faisant du tri chez vous.

Vous aussi, vous pouvez gagner du cash en rangeant votre maison !

Aussi, offrir une deuxième vie à ses objets, c’est bon pour notre planète.

De plus, il semble que faire de la place chez soi est bon pour le moral.

En résumé, il n’y a que des avantages, alors foncez !

 

 

Vous avez déjà tester ces astuces et voulez faire part de votre expérience ? Vous connaissez d’autres moyens encore ?

N’hésitez pas à intervenir dans les commentaires ci-dessous

 

 

 

(Visited 197 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *