1

Avion, train ou auto : quel est le moins cher ?

quel est le moins cher 6

Quel est le moins cher des différents moyens de transport ?

Ce n’est pas forcément celui auquel on pense quand on connait les stratégies pour faire baisser le prix…. Voyons cela ensemble.

 

Différentes solutions pour vos déplacements et des bons plans pour chacun

Les jours rallongent et les envies d’escapades augmentent avec la lumière du soleil.

Différentes solutions s’offrent à vous pour voyager sans vous ruiner. Que ce soit en avion, en voiture ou en train, voyons ensembles les solutions miracles pour réduire les coûts.

quel est le moins cher 5

 

Par exemple, partons dans le sud de la France vers Montpellier pour profiter de la mer quelques jours…

quel est le moins cher 2

– l’avion

C’est la solution la plus rapide : 1h35 de vol environ mais souvent couteuse.

Bon plan : pour diminuer la facture, vous pouvez opter pour un vol chartair (aéroport de Beauvais et Bézier souvent).

Par exemple, vous pouvez trouver des billets de 22 à 68 euros en moyenne avec Ryanair.

Attention toutefois à bien respecter les consignes concernant vos bagages afin de ne pas subir de surcoût. « Chaque passager est autorisé à transporter un bagage de cabine pesant jusqu’à 10 kg et présentant des dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm et un petit sac de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm. »

 

quel est le moins cher 4

– la voiture

A l’inverse de l’avion, la voiture est le moyen de transport le plus long. L’avantage est que vous partez d’où vous voulez quand vous le souhaitez. La totale liberté.

En moyenne le trajet Paris-Montpellier reviendra à 130 euros (soit 44 euros de péages et 86 euros d’essence) soit la solution la plus chère.

Bon plan : grâce au covoiturage, vous pouvez largement diminuer cette dépense. En effet, partager votre véhicule peut vous permettre d’effacer le coût du trajet voir même de vous rapporter un peu d’argent pour le week-end. Le site Blablacar est extrêmement pratique. A 48 euros le prix conseillé par le site pour chaque passager transporté, vous pouvez donc recevoir 144 euros en moyenne pour 3 places disponibles.

 quel est le moins cher

– le train

A mon avis c’est un bon compromis coût/durée. 3h30 en moyenne suffisent pour relier en TGV les 2 belles villes que sont Paris et Montpellier.

De nombreuses offres existent pour économiser sur votre billet de train (voir article )

Bon plan : mon offre préférée est l’offreOuigo, soit des billets de TGV à partir de 10 euros seulement !

La gare parisienne se trouve à Chessy (77) sur la ligne RER A et il n’existe à date que 4 ou 5 villes desservies. Mais à part ça, tout est pareil : les gares de destinations, la vitesse du TGV, le confort, etc.

Dès 10 euros le billet Ouigo quelque soit la destination, le trajet jusque dans le sud est vraiment très TRES abordable !!! Je dirais même hallucinant ! Alors pourquoi se priver ?!?

Je suis une fan ! Je me suis même inscrite à la newsletter « bons plans OUIGO » pour ne louper aucun de leur bons plans.

Je prie pour qu’ils étendent les destinations possibles et d’ici là je profite des petits prix pour voyager pas cher vers le sud.

 

J’espère que cet article vous aura apporté des informations intéressantes et je vous souhaite maintenant de belles escapades.

(Visited 157 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

One Comment

  1. Merci pour cet article, je dois me rendre à Marseille prochainement et les prix des billets sont hors de prix, grâce à votre article je vais prendre Ouigo à 20 € l’aller retour, ça vaut le coup du détour par Chessy !!!
    bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *