0

Consultation médicale sans dépassement

consultation médicaleConsultation médicale, que ce soit pour des soins dentaires, un contrôle dermatologique ou une visite chez l’ophtalmo, il est toujours déplaisant de découvrir des factures parfois très salées. Mais saviez vous qu’il est très simple de savoir à l’avance ce qu’on va payer ? …trouver les professionnels qui appliquent les forfaits sans dépassement d’honoraires ?

Voyons cela ensemble…

 

 

Savoir avant sa consultation médicale !

A l’heure où certaines personnes n’osent plus consulter ni se soigner pour cause de finances serrées, il est important de savoir où l’on va avant même de prendre rendez-vous. Le site AMELI.fr est pratique et très utile pour contrôler ses dépenses de santé et éviter les dépassements d’honoraires. Y sont répertoriées TOUS les professionnels de santé et leur politique par rapport à leurs tarifs de soins et de consultation médicale. Vous pouvez donc choisir facilement les médecins conventionnés pratiquants des honoraires sans dépassement.

consultation médicale 4

Comment ? C’est très simple !

  1. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Annuaire santé / trouvez le médecin qui vous convient »
  2. Puis choisissez « je recherche un professionnel de santé »
  3. indiquez la profession recherchée (ex : dermatologue ») et l’endroit (une ville, un département ou une région par exemple)
Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux :
  • honoraires sans dépassement
  • honoraires avec dépassements maîtrisés
  • honoraires libres
  • non conventionné

Vous pouvez même choisir une femme ou un homme, et si le médecin prend la carte vitale ou non.

Enfin, une fois la liste affichée, vous pouvez cliquer sur un professionnel pour ouvrir sa fiche complète et voir les tarifs précis qu’il applique.consultation médicale 2

 

 

Et ensuite ? Je prends rendez-vous !

Grâce à Améli.fr vous avez accès aux informations avant de prendre rendez-vous. Vous pouvez donc faire votre choix en toute connaissance de cause sans mauvaise surprise. Les coordonnées complètes étant indiquées, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous !  Maîtriser son budget est important, mais prendre soin de soi et de sa santé l’est encore plus !! Alors j’espère que cette astuce vous permettra de ne plus hésiter à vous soigner quand vous en avez besoin.

A votre santé !

consultation médicale 3

(Visited 117 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *