0

DROUOT : comment estimer et vendre ses affaires aux enchères

drouotDrouot peut vous rapporter gros ! 😉

Vous possédez des affaires que vous n’utilisez plus comme des vieux objets, bijoux, œuvres d’art ou vêtements de marques ? Avez-vous déjà pensé aux salles de ventes aux enchères pour les estimer et vendre au mieux ? Chez Drouot, des experts s’occupent de tout.

Voici quelques informations utiles…

 

DROUOT, une référence en vente aux enchères

Présentation (extrait de leur site internet) : « Drouot est la plus ancienne institution de ventes aux enchères publiques au monde. Carrefour du marché de l’art, réservoir inépuisable de tableaux, de meubles et d’objets d’art, de toute époque et de toutes valeurs, Drouot est un musée magique et éphémère ouvert à tous. On peut simplement flâner devant les vitrines d’exposition, consulter les catalogues de ventes, mais aussi approcher les œuvres et les examiner, se renseigner sur leur estimation… et acquérir avec émotion l’objet de ses rêves. »

Drouot c’est aussi 600 000 objets vendus / an et 5 000 visiteurs / jour.

 

Estimations, un service gratuit et professionnel

Des experts sont à votre disposition pour estimer gratuitement vos trésors.

N’hésitez pas à vous rendre sur place sans rendez-vous avec vos objets pour avoir leur avis :
Drouot Estimations, maison de ventes aux enchères de l’Hôtel Drouot
7, rue Drouot 75009 Paris – Tél. +33 (0) 1 48 01 91 00

Du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Cette consultation est dispensée sans aucun engagement de votre part. Vous repartez avec vos affaires ou bien vous laissez vos objets pour les vendre aux enchères. Cette dernière solution vous permet de gagner de l’argent sans vous occuper de rien.

Les estimations en ligne ou à domicile sont également possibles. Voir leur page internet ici.

 

Ventes : communication, action, et rémunération

Les ventes se déroulent selon un planning déterminé et connu à l’avance. Avant cette date, Drouot fera de la publicité pour la vente de vos objets.

Le jour J, la vente se déroule dans l’enceinte du bâtiment Drouot, une salle ouverte à tous, où acheteurs intéressés lèvent la main pour se porter acquéreur… La meilleure offre l’emporte.

L’acheteur règle sans délai.

Votre argent arrive bientôt…

L’établissement vous contacte par courrier dans les jours qui suivent la vente pour vous avertir du résultat de la vente : la liste de vos biens, leurs prix de vente respectifs, les frais que prélèvent la salle et ce qu’il reste dans votre poche. Plus tard vous recevrez le montant total par chèque directement chez vous.

Si toutefois certains objets n’avaient pas trouvés acquéreurs, vous pouvez les récupérer ou décider de les laisser pour une prochaine vente.

drouot 3

 

Voyez comme c’est simple d’obtenir une estimation de ses trésors ! Que ce soit juste pour connaître leur valeur (et éventuellement les vendre par vous même) ou les laisser pour une vente aux enchères en salle des ventes, n’hésitez plus à contacter Drouot ou une autre salle des ventes proche de chez vous.

 

Et vous, connaissez vous d’autres astuces pour connaître le prix de vos objets ?

Avez-vous déjà acheté ou vendu dans une salle des ventes ?

Parlez-nous de vos expériences ci-dessous…

 

 

 

 

(Visited 864 times, 3 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *