0

Les bons plans de Miss Promo à La Réunion

Les bons plans sont possibles à trouver dans tous les domaines et partout dans le monde. Aujourd’hui je vous livre mes secrets pour pouvoir partir à La Réunion et profiter d’un long séjour à moindre frais. C’est parti !

 

Les bons plans à La Réunion : une liste en 9 points (voir 10…)

Billets d’avion :

Vous pouvez lire l’article « billet d’avion moins cher : 2 astuces à connaître » qui vous présente en détail 2 supers bons plans pour obtenir les billets les moins chers possibles du moment.

Hébergement :

Mon « secret » n°2 consiste à faire du gardiennage de maison. C’est un service en plein essor qui permet de voyager à moindre frais (pour ma part 4 mois à moins de 500 euros en tout). Il rend service tant au gardien qu’au propriétaire pour les économies réalisées, le confort et la tranquillité d’esprit que ce système permet. J’ai récemment détaillé les avantages pour les propriétaires et le site de mise en relation dans l’article « Faire garder sa maison et ses animaux c’est Partir Tranquille ».

Location de voiture :

Vous trouverez des comparateurs de prix concernant les locations de voitures sur internet. En général les prix commencent à 15 ou 17 euros par jour de location. Après plusieurs comparatifs et des heures de recherche, je vous ai trouvé LE moins cher de toute l’île. Il s’agit de Point Loc  (Tél.: 0262 117 177 / Email: resa@point-loc.re).  Comme il se situe dans le sud de La Réunion à Saint pierre, il vous faudra prendre un taxi ou vous faire emmener par des amis pour récupérer votre auto. Mais le jeu en vaut la chandelle puis que les locations commencent à 10 euros par jour ! Soit 300 euros par mois : c’est IM-BA-TTABLE.

Pause repas :

Les spécialités à ne pas manquer sont l’inévitable rougail saucisse, carry poulet ou les sarcives (viande grillée marinée sucrée-salée) entre autres. Vous pourrez trouver des barquettes à partir de 5 euros. Pour information elles sont très TRES copieuses ! Vous pouvez presque manger à 2 dessus lol. Personnellement j’adore emporter mon plat et le déguster devant la mer.

Parmi les bons plans culinaires, vous devez également gouter le « bouchon gratiné ». C’est un sandwich chaud à base de bouchons (bouchées à la vapeur), fromage fondu et sauce au choix. C’est croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur : un délice ! Je valide le « gratiné bouchons crevettes » au Port « chez Julie ». L’équipe est sympa et le sandwich inoubliable.

Vous ne pourrez repartir avant d’avoir déguster les nems et les samoussas. Préférez-les chauds lorsqu’ils sortent de la friteuse. Sur les marchés par exemple, vous pourrez les grignoter tout en flânant dans les allées.

Les glaces :

Je vais régulièrement déguster une glace à Saint Paul. Un camion rose vous attend tous les jours devant les jeux pour enfants. Un grand choix de parfums : vanille, m&ms, pistache, melon, passion, malaga, menthe, etc. Grande qualité de texture et goûts. Petit prix : à partir de 1 euro le cornet simple 1 boule. Du coup, pourquoi se priver ?!?!

Les marchés :

Vous y trouverez fruits et légumes mais aussi de quoi faire vos cadeaux souvenirs (sacs, chapeaux, t-shirt, parfums, paréo, porte-clefs, bijoux, etc.). Selon la saison vous pourrez acheter des chouchous (sorte de navets locaux) à 0.50 euros/kg, des tomates à 0.80 e/kg, des bringelles (mot créole pour aubergines) à 1 euro/kg, des gros avocats à 1 euro/pièce, des ananas à 3 euros les 5, …

  • A saint Denis, le marché du Chaudron est très étendu. Il se tient le mercredi et dimanche
  • A Saint Paul, vous aurez toute la journée du vendredi pour faire vos courses sur le front de mer.
  • A saint Pierre, le marché à lieu tous les samedis matins. Il est situé sur le front de mer également.

Liste non exhaustive. Il existe bien d’autres marchés à découvrir sur l’ile.

Les plages :

Mes préférées sont Boucan Canot, La Saline, Trou d’Eau, Saint Leu et Saint Pierre. Attention, la baignade est interdite à Boucan. Bien respecter les indications du moment pour les autres. La plage de l’Etang Salé est à découvrir pour son sable noir (original !).

Le volcan :

A pieds, en hélicoptère ou en Ulm les occasions ne manquent pas d’aller à la rencontre du Piton. Un moment fort en émotions.

Les randonnées :

On trouve partout sur l’Ile de très belles randonnées à faire. Tous les niveaux seront servis et conquis. Renseignez-vous en office de tourisme ou sur internet.

Mais aussi…

Je ne peux pas terminer cet article sans parler des Réunionnais eux-mêmes. Accueillants, généreux et toujours souriants, ils sauront vous faire apprécier votre séjour sur leur Ile. J’ai beaucoup d’affection et de respect pour eux. Extrêmement attachants, c’est toujours un déchirement de les quitter… jusqu’au prochain séjour.

 

J’espère que les bons plans de Miss Promo vous auront aidé à préparer votre voyage et vous souhaite un magnifique séjour à La Réunion.

Si vous aussi vous avez des bons plans à partager n’hésitez pas à les indiquer ci-dessous

 

 

(Visited 31 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *