0

Locations de voitures entre particuliers : on y gagne !

locations de voitures 4Votre voiture est considérée comme un passif. C’est à dire qu’elle vous coute de l’argent sans vous en rapporter ni prendre de la valeur avec le temps. C’est même souvent un vrai gouffre financier : prix d’achat, assurance, entretien, essence, réparations, décote… (coûts estimés à 5000 euros par an environ)

Saviez-vous que vous pouvez changer les choses ? En effet, il est maintenant possible de gagner de l’argent grâce à sa voiture. Vos frais diminuent et votre pouvoir d’achat augmente !

Vroum vroum ! Suivez-moi !!

 

Locations de voitures entre particuliers :

Vous pouvez maintenant rentabiliser votre voiture quand vous ne vous en servez pas. En effet, les locations de voitures entre particuliers se démocratisent.

Vous ne voulez pas vous embêter avec ça ? Ça tombe bien, les sites spécialisés s’occupent de tout : de la mise en relation entre locataires et propriétaires, jusqu’au paiement en passant par l’assurance.

Double avantage ! (voire triple) : Tout le monde y gagne : le propriétaire récupère enfin de l’argent grâce à son véhicule et le locataire économise sur le prix d’une location classique en agence (et le site de mise en relation touche une commission). C’est un peu le AirBNB des voitures lol.

locations de voitures 6

 

Combien espérer ?

Vous pouvez gagner 150 euros /semaine en moyenne selon le site Koolicar. Tout ça sans rien faire ou presque. Pas mal hein ?

locations de voitures 7

Les sites spécialisés :

    • Drivy
    • Koolicar
    • Oui Car

 

 Comment faire ?

  • Inscrivez vous sur le site de mise en relation choisi
  • Enregistrez votre véhicule et ses caractéristiques
  • validez les demandes de réservation
  • encaissez l’argent

    locations de voitures 2

Personnellement, j’apprécie particulièrement le site Koolicar. Il sélectionne avec soin les conducteurs et gère toute la paperasse pour vous (pas besoin d’imprimer et remplir un contrat de location avec chaque conducteur). Koolicar installe aussi un boitier invisible permettant de géolocaliser le véhicule et calculer les kilomètres parcourus lors des locations. Aussi, si ce dernier est équipé de l’ouverture centralisée, la location pourra se faire sans aucune intervention de votre part. Vous n’aurez pas à vous déplacer pour remettre les clés puisque le locataire reçoit une carte codée qui lui permettra d’ouvrir et de fermer la voiture. Pendant la location, vous bénéficiez de l’assurance Maif de l’entreprise.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à regarder la vidéo de présentation sur le site.


Koolicar_640_140

 

Dites moi dans les commentaires ci-dessous si vous avez déjà testé les locations de voitures entre particuliers ?

En tant que propriétaire ou locataire ? Qu’en avez-vous pensé ?

(Visited 126 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *