0

LOUER CHEZ UN PARTICULIER pour réduire son budget voyage

 louer chez un particulierChoisir de louer chez un particulier peut vous permettre de réduire considérablement votre budget hébergement.

En effet, les divers complexes hôteliers peuvent s’avérer très couteux. Une nouvelle forme d’entre-aide se développe depuis quelques années : la location entre particuliers à la nuitée.

 

Le concept ?

Un particulier vous ouvre ses portes pour dormir dans un espace plus ou moins grand chez lui.

Il peut s’agir d’un simple canapé-lit dans un espace commun, ou d’une chambre privée, voir même de l’appartement entier quand le résident a un autre point de chute ou bien quand il part quelques jours en vacances par exemple.

 

L’offre ?

Les sites internet vous proposent un large choix d’hébergements à louer chez les particuliers. Vous pouvez les filtrer par secteur, type de logement, tarifs, etc.

Evidement, vous pouvez voir en détail les caractéristiques du logement, du quartier, les services proposés (prêt de serviettes de toilette ou mise à disposition du lave-linge par exemple), etc. Parfois, vous aurez même le droit à un petit déjeuner.

Détail non négligeable, vous pouvez lire les avis que les précédents voyageurs ont laissé sur le logement et l’hôte concerné. Ainsi vous n’allez pas complètement chez n’importe qui.

 

Les avantages ?

  1. Comme l’indique le titre de cet article, louer chez un particulier permet déjà de réduire les frais. Le 1er avantage est donc financier.
  2. Le 2ème est la convivialité du concept : en effet, les hôtes sont souvent très ouverts, sympathiques et accueillants.
  3. Je vois un autre avantage qui est la proximité : en effet, il est souvent plus facile de trouver une chambre de particulier à côté d’un lieu précis plutôt qu’un hôtel (souvent situé en zone industrielle ou en plein centre-ville).

 

Occasion de découvrir de nouveaux lieux :

Parmi les résidences dites classiques (maisons, appartements), vous trouverez également des annonces plus originales. Ainsi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par 1 nuit sur une péniche ou dans un chalet par exemple ?

 

Airbnb, le site incontournable :

J’aime beaucoup Airbnb car ce site est clair, simple et très fonctionnel.

Leader sur son secteur, il représente à lui tout seul un parc d’hébergement plus important que celui des plus grands groupes hôteliers internationaux.

Voici la présentation que vous trouverez aussi sur leur site :

« Fondée en août 2008, la start-up Airbnb, basée à San Francisco, est une plateforme communautaire. Elle permet de publier sur le site des logements uniques à travers le monde, de les découvrir et de les réserver – que ce soit en ligne ou à partir d’un téléphone portable. Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb propose des expériences de voyage uniques, à tous les prix, dans plus de 34.000 villes et 190 pays. Avec une assistance utilisateurs ultra compétente et une communauté d’utilisateurs qui ne cesse de croître, Airbnb est le moyen le plus facile de monétiser un espace inoccupé et de le mettre en avant auprès de millions d’utilisateurs. »

 

Réservation et règlement :

Une fois que vous avez trouvé votre hébergement idéal pour votre séjour, faites une demande de réservation directement via le site. Il est bon d’ajouter quelques mots à l’attention de votre futur hôte pour vous présenter brièvement et lui annoncer l’objet de votre séjour.

Une fois que ce dernier confirme son accord, votre réservation est validée : son calendrier se met à jour automatiquement (personne d’autre ne peut réserver sur les mêmes dates), et votre règlement est prélevé par le site qui le reversera au propriétaire (déduit de sa commission) après votre arrivée dans les lieux.

 

Offre de bienvenue en cas de parrainage : 20 euros

Et les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, sachez que le site Airbnb vous offre d’ors et déjà 20 euros si vous êtes parrainé par un utilisateur (n’hésitez pas à me demander car je peux vous « marrainer »).

Ainsi vous réduisez d’ors et déjà votre prochain budget hébergement de 20 euros minimum !! 😉

 

 

Alors, que vous ayez un stage, un séminaire, un rendez-vous à plusieurs centaines de kilomètres de chez vous ou tout simplement envie de prendre l’air et découvrir un autre coin de France, n’hésitez plus à louer chez un particulier pour réduire vos coûts.

Maintenant, je vous invite à témoigner et poser vos questions dans les commentaires ci-dessous. A vos claviers !

(Visited 64 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *