0

Louer son canapé : un VRAI complément de salaire.

louer son canapé

Louer son canapé, une chambre ou son appartement permet de gagner facilement et agréablement une somme d’argent non négligeable. Sans effort, vous gagnerez un vrai complément de revenus.

Regardez autour de vous : il y a surement une place dans votre logement qui peut rendre service à des visiteurs et vous générer des rentrées d’argent.

Ou encore quand vous partez en voyage…

Votre habitation peut vous rapporter de l’argent rapidement et facilement. Voyons tout de suite tout ça en détail !

 

Quoi ?

Vous avez un canapé lit dans votre salon ? Un bureau inoccupé ? Une chambre libre une semaine sur 2 ? Ou même c’est votre appartement entier qui reste vide les soirs où vous allez dormir chez votre ami(e) ou lorsque vous partez 1 semaine en vacances ?

Saviez-vous que ces espaces peuvent rendre service à des visiteurs et vous rapporter un vrai complément de revenu ? Vous pouvez en effet les louer quelque soit votre cas puisqu’il existe 3 formules : « chambre partagée », « chambre privée » et « logement entier ».

 

Pour qui ?

En solo, en couple ou entre amis, les visiteurs sont souvent des étrangers. La demande touristique est très forte dans notre beau pays. Les hôtels étant souvent très chers et impersonnels, les visiteurs se tournent de plus en plus vers la location chez l’habitant.

Ca peut très bien intéresser aussi des français en déplacement pour un séminaire, un stage, un examen, ou même visite de la région.

 

Où ?

Que vous habitiez Paris ou la province, une grande ou une petite ville, un appartement ou une péniche, votre logement intéresse sûrement quelqu’un qui a besoin de venir dans votre quartier. Personnellement, j’étais bien contente de trouver une chambre à Frontignan cet été pour un stage. C’est une toute petite ville à 30 minutes de Montpellier mais c’est justement là que j’avais ma formation. Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas s’imaginer que seules les grandes villes sont intéressantes.

louer son canapé 2

Quel « travail » pour vous ?

Ouvrir votre porte peut vous rapporter gros pour relativement peu de choses à faire. Vous veillerez simplement à recevoir les visiteurs dans de bonnes conditions (draps frais, logement propre, accueil convivial et disponibilité).

Tout comme pour le covoiturage, les sites internet spécialisés sur le sujet vous permettent de visualiser les avis laissés sur vos visiteurs par les précédents hébergeurs avant d’accepter ou décliner leur demande de logement. Vous pouvez aussi échanger par mail avec eux pour mieux les connaître avant de prendre votre décision.

Le site que j’utilise est super car il gère aussi le calendrier de vos réservations. Il est simple d’utilisation, convivial et très pratique. Il effectue également le transfert d’argent entre l’hébergé et son hôte. Il propose même les services d’un photographe professionnel pour mettre en valeur votre annonce. Et tenez vous bien : les photos et le déplacement sont complètement gratuits !!

Avec Airbnb, il est très facile de commencer à louer son canapé ou sa maison !!

 

Méthode pas à pas

Convaincu ? Prêt à vous laisser tenté par des rentrées d’argent facile et rapide ?

Voici ce que vous allez faire :

  1. Connectez vous sur le site Airbnb et créez votre compte.
  2. Ensuite cliquez sur « publiez votre annonce » (en haut à droite) pour commencer à créer votre annonce en choisissant ce qui vous concerne : appartement ou maison, chambre privée ou  partagée, capacité d’accueil, ville.
  3. Ensuite, rédiger un texte explicatif sur vous et votre logement (rien de plus simple : le site vous guide et vous conseille étape par étape).
  4. Etablissez votre tarif : vous êtes libre de choisir le prix que vous voulez. Pour vous donner une idée, vous pouvez regarder ce que font vos « voisins » sur le site pour des prestations équivalentes.
  5. Enfin, sachez que votre annonce aura plus de chance d’attirer l’œil avec de belles photos. C’est pourquoi Airbnb nous fait un super cadeau : le déplacement de leur photographe est offert !  N’hésitez donc pas à demander un rendez-vous dans les FAQ/photos afin qu’il sublime votre espace (plus de détails en cliquant sur ce lien). Il viendra chez vous avec son savoir faire et son appareil photo grand angle. Ensuite il chargera ses photos directement sur votre annonce 10 à 15 jours plus tard.

Je vous parle évidemment du site que je connais le mieux puisque je l’utilise régulièrement mais il en existe d’autres que vous pouvez utiliser : Bedycasa, Chambre à louer, Cohébergement …

 

Pour conclure

Voilà ! Je crois n’avoir rien oublier… Vous êtes maintenant prêt à recevoir les premières demandes de réservation et percevoir vos premiers compléments de revenus.

louer son canapé 4Imaginez : si vous louez votre clic-clac ne serait ce que 25 euros la nuit pendant 20 nuits par mois cela représente un complément de revenus de 500 euros, soit 6000 euros par an ! Ce n’est pas négligeable !!

Que ce soit pour être plus à l’aise en fin de mois, faire d’avantage plaisir à vos proches, vous offrir de beaux voyages ou économiser pour investir, cet argent est toujours intéressant à prendre. Il est facilement et honnêtement gagné. Vous rendez service à des gens qui sont le plus souvent sympas et ouverts d’esprit. Outre l’aspect financier, vous pourriez donc faire de belles rencontres…

louer son canapé 3

 

Espérant que cet article aura répondu à vos questions, je vous souhaite de belles locations à venir.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous. Il seront lus avec grand plaisir.
 

(Visited 2 071 times, 2 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *