0

Marché de Noël : sortie conviviale et gratuite

marché de NoëlVoici une idée de sortie gratuite bien agréable en cette période de fin d’année : aller flâner dans les allées décorées et animées d’un marché de Noël !

Marché de Noël : ambiance chaleureuse

Imaginez… Les chalets éclairés et décorés, les musiques et chants de Noël, les parfums de pain d’épice et de vin chaud, la chaleur des poêlons contrastant avec la fraicheur de l’air… Vous y êtes ?

Vous pouvez revivre cette ambiance aux périodes de fin d’année sur les marchés de Noël, et c’est maintenant !

On y trouve des petites échoppes avec des articles de décoration de Noël, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer (traditionnellement vin chaud, cannelle, gâteaux). Il s’accompagne d’illuminations de Noël ainsi parfois que d’autres animations.

Que se soit pour vous donner des idées de cadeaux ou juste pour flâner dans les allées, n’hésitez pas à profiter des prochaines semaines pour vous rendre dans ces lieux charmants.

 

Avant et maintenant

Originaire d’Allemagne et d’Alsace, le marché de Noël s’est développé un peu partout en France et en Europe depuis les années 1990.

Au fil du temps, cette tradition est devenue un événement festif incontournable des fêtes de fin d’année à Paris. Ces jolis « villages » saisonniers s’installent aux quatre coins de la capitale pour le plus grand plaisir des promeneurs !

C’est dans une ambiance chaleureuse et empreinte de la féérie de Noël, que vous allez découvrir les décorations de Noël, les articles de fête, les produits du terroir et les fabrications artisanales, présentés dans les petits chalets de bois illuminés et accueillants.

 

Quel marché de Noël pour vous ?

Sur ce site, vous trouverez une liste non exhaustive des marchés de Noël en France, et même dans d’autres pays.

Le plus important d’Ile de France est, je pense, celui de la Défense. Ce marché de Noël prend place sur le parvis pour le 21ème année consécutive. La nuit, le paysage des grandes tours de bureaux illuminés entourant les chalets est impressionnant. Spectacle garanti !

Ce marché est ouvert tous les jours de 11h à 20h, avec une prolongation jusqu’à 22h le vendredi et samedi.

 

Que ce soit en famille, en solo ou entre amis… le week-end, un soir après le travail, un midi à la pause ou en journée pendant les vacances… le marché de Noël est un endroit saisonnier agréable où il fait bon se promener.

Encore une idée de sortie gratuite à utiliser et à partager 😉

 

 

(Visited 63 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *