0

Prêts personnels et placements : l’argent sans les banques

prêt personnelsPrêts personnels riment souvent avec taux d’intérêt et frais de dossier très élevés. A l’inverse, le taux de rendement de notre épargne est ridiculement bas.

Vous en avez assez d’engraisser votre banquier quel que soit votre positionnement ? Il existe des solutions alternatives…

L’argent sans les banques, comment est-ce possible ?

La banque est un établissement financier chez qui certains particuliers déposent de l’argent à faire fructifier et d’autres empruntent de l’argent pour financer différents projets (achats de voiture, travaux, voyage, etc.). Au final, c’est un intermédiaire qui prête l’argent qu’on lui confie. Pour que cela soit rentable, l’écart entre le taux d’emprunt et le taux de rentabilité est souvent très important (pour faire plus de profits et pour payer des frais fixes élevés, tels que les frais d’infrastructures avec leurs nombreuses agences).

Certains entrepreneurs ont eu l’idée de monter un système qui permet aux particuliers prêteurs de mettre à disposition leur argent directement aux emprunteurs. Ils ont donc créé une plateforme spécialisée et innovante qui se charge de la sécurité des transactions. Il n’y a ainsi plus besoin de rémunérer la banque et les taux deviennent plus intéressants pour tout le monde. C’est donc un système nouveau qui s’intègre dans une économie collaborative, plus transparente et replaçant le consommateur au centre des intérêts.

Qui est Prêt d’Union ?

Prêt d’Union est le 1er établissement de crédit collaboratif, leader sur le marché français. En permettant à des particuliers d’investir directement sur les projets d’emprunteurs, cette plateforme simplifie les flux financiers et les rend plus humains. L’argent est soit dans la poche de l’emprunteur, soit dans celle de l’investisseur, ou soit juste en transit chez Prêt d’Union. Prêt d’Union est une plateforme sécurisée de mise en relation entre emprunteurs et investisseurs dans un système vertueux.

La légitimité du système de Prêt d’Union est garanti par la détention d’un agrément bancaire obtenu auprès de l’ACPR (Autorités de Contrôle Prudentiel et de Résolution). N° d’agrément : 16488.

Fini donc les frais cachés, les taux incompréhensibles, avec Prêt d’Union tout est clair et sans surprise.
 
Logo 120x60

 

Comment ça marche ?

Tous les emprunteurs doivent être agréés par Prêt d’Union. Pour cela, ils doivent avoir un projet précis correspondant au montant demandé et surtout ils doivent prouver qu’ils sont en mesure de rembourser le prêt. Ensuite, tous les investisseurs participent à tous les projets de tous les emprunteurs validés par la plateforme. Ainsi, tout le monde bénéficie du même taux et tous les investisseurs sont solidaires du prêt.

Chaque mois, la plateforme récupère les mensualités des emprunteurs pour les reverser intégralement aux investisseurs, Prêt d’Union se rémunérant par une légère commission en amont. Le but est donc de proposer un taux juste afin que les 2 parties trouvent un intérêt à se passer du système bancaire. Leur objectif est de garantir une relation gagnant-gagnant entre les emprunteurs et les investisseurs. Personne ne jouent l’argent des uns ou des autres sur les marchés. Un vrai service financier entre particuliers !

Prêt d’Union étant une plateforme internet sécurisée, la société évite tous les frais liés aux infrastructures, ce qui lui permet de proposer la plupart du temps les taux les plus bas du marché !

prêts personnels 5

Pourquoi pas vous ?

  • Vous avez un projet à financer (mariage, naissance mobilier, électroménager, véhicule ou autre) ? N’hésitez pas à vous inscrire également sur le site pour profiter d’un crédit de 3000 à 40.000 euros.
  • Vous avez de l’argent que vous voulez faire fructifier à placer ? Profiter d’un rendement de 6% en moyenne dès maintenant en vous inscrivant sur Prêt d’Union

Faites confiance à Prêt d’Union qui est le seul établissement de prêt entre particulier au monde à être agréé établissement de crédit par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (autorité adossée à la Banque de France).

Que ce soit pour emprunter ou prêter, passer par Prêt d’Union c’est moins cher, simple, rapide et efficace ! »



500x500 - Générique

(Visited 137 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *