0

Renégociation de prêt immobilier : gagnez des milliers d’euros !!

renégociation de prêt immobilier 4

La renégociation de prêt immobilier est un sujet d’actualité car les taux n’ont jamais été aussi bas qu’en ce moment.

Si vous avez souscrit un prêt immobilier il y a quelques années, il peut être très intéressant de se pencher sur la question. Passer un peu de votre temps sur le sujet peut vous faire gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une opération donc extrêmement rentable !

Voyons différentes solutions…

 

Renégociation de prêt immobilier : plusieurs démarches possibles

renégociation de prêt immobilier 2

Renégociation de prêt immobilier chez son banquier

La solution la plus simple consiste à renégocier les conditions du prêt directement avec votre banquier. Peu ravi de vous voir demander une révision du taux appliqué à la baisse,  votre banquier le sera encore moins de vous voir partir à la concurrence. C’est pourquoi il s’inclinera dans la plupart des cas et vous proposera un taux plus intéressant qu’à l’époque de sa signature. Mais comme vous êtes déjà client, il est possible que votre banque ne consentira qu’un effort mesuré. En effet, le taux sera souvent moins compétitif que si vous alliez chez un concurrent mais vous gagner du temps et vous n’aurez pas à payer les frais inhérents à un rachat de prêt.

 Rachat de crédit

Il également possible de consulter les banques concurrentes. Cette solution est financièrement encore plus intéressante que la précédente. En effet, particulièrement motivées par l’acquisition de nouveaux clients, les banques se feront un plaisir d’étudier votre dossier et de vous proposer des conditions avantageuses pour racheter votre prêt immobilier. La différence entre le taux proposé et le taux initial est telle que vous resterez largement gagnant même en comptant les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé de votre crédit initial. Demander des études en banque ne coûte rien. Allez-y vous avez tout à y gagner.

En revanche, la démarche de recherche d’un rachat de crédit représente un fort investissement de temps et une bonne connaissance des mécanismes en la matière. Aussi, les banques vous proposeront leur propres assurances emprunteurs qui sont souvent plus chères que si vous faisiez une délégation (c’est à dire que vous séparez prêt et assurance en les confiant à 2 organismes).
Il est donc vivement recommandé de s’adresser à un courtier : cet expert connait parfaitement le marché et vous conseillera à la fois sur la faisabilité de votre projet et sur les conditions optimales que vous pourrez obtenir. Partant des informations que vous lui fournirez sur votre crédit actuel et sur votre situation professionnelle et patrimoniale, c’est-à-dire votre profil client, le courtier pourra vous proposer rapidement une simulation.

renégociation de prêt immobilier

 Les services d’un courtier : pour gagner sur tous les points !!

S’adresser à un expert du crédit immobilier vous permet de gagner sur tous les plans :

– gain de temps et d’énergie : vous ne courez plus en rendez-vous de banques en banques. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui se chargera lui-même de contacter les meilleurs banques du moment pour vous. Vous gagnez donc un temps précieux sur vos démarches.

– gain financier sur le crédit : gérant une multitude de dossiers, les courtiers obtiennent souvent de meilleurs conditions que nous autres les particuliers. En effet, ils négocient des volumes d’affaires avec les banques ce qui leur permet de vous proposer des conditions intéressantes à plusieurs niveaux (taux, mensualités, durée, etc.)

– gain financier sur l’assurance : le courtier est aussi un spécialiste des assurances emprunteurs. Il négociera pour vous la possibilité de faire une délégation d’assurance et choisira la plus avantageuse pour vous.

 

La consultation d’un courtier est gratuite. Si vous passez par lui pour votre crédit vous payerez des frais de dossier qui correspondent souvent à ce que demande la banque en direct. On peut considérer donc que passer par un courtier représente que des avantages sans inconvénients : « c’est pas cher et ça peu rapporter gros ! ».

Je connais un très bon courtier. Grâce à lui, une mes amies vient de baisser considérablement sa mensualité ET réduire le nombre d’années qu’il lui restait à rembourser. Elle est ravie. Grâce à lui, elle profite d’un gain financier énorme sans avoir fait aucun effort.

 renégociation de prêt immobilier 6

Etes vous concerné ?

On dit qu’il faut au moins 1 point d’écart entre votre taux de départ et le taux actuel pour que ce soit rentable. A date, vous trouvez des taux inférieurs à 2% pour un crédit de 15 ou 20 ans. Si vous avez souscrit votre crédit immobilier à un taux de plus de 3%, vous pouvez donc faire de substantielles économies.

Aussi, il faut avoir encore beaucoup d’intérêt à rembourser donc la renégociation le doit pas intervenir trop tard dans l’échéancier de remboursement. On dit que, de manière générale, la durée restante du prêt en cours doit être supérieure à la durée écoulée pour couvrir les frais liés au rachat de prêt.

 

 Quelles conditions pour pouvoir demander une renégociation de prêt immobilier ?

Certes les taux sont au plus bas mais les banques sont de plus en plus frileuses à prêter de l’argent.

Il faut très souvent montrer patte blanche : à savoir que les banques demandent généralement d’avoir un CDI (période d’essai achevée) et ne pas dépasser 33% d’endettement par rapport à vos différents revenus (tous les crédits sont pris en compte dans le calcul). Si vous êtes indépendant, 3 bilans réguliers de votre activité seront demandés.

 

renégociation de prêt immobilier 5

J’espère que cet article vos aura aidé à y voir plus clair et surtout à gagner beaucoup d’argent dans le cadre de votre renégociation de prêt immobilier.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ci-dessous combien vous allez économiser grâce à votre renégo ? … ce que ça va changer pour vous ?

Merci et à bientôt

(Visited 108 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *