0

Se faire de l’argent facilement juste en conduisant …

Se faire de l'argent facilement juste en conduisantAujourd’hui, que vous soyez conducteur ou passager, le covoiturage est un service intéressant. Il permet de se faire de l’argent facilement pour les uns et de réaliser de belles économies pour les autres. C’est donc un service « gagnant-gagnant ». 

 

Il y a quelques années, j’étais invitée à un mariage où je faisais la connaissance d’une jeune fille qui était venue en covoiturage. Ne connaissant pas du tout ce système, je l’apparentais à de l’auto-stop. Je trouvais donc que voyager avec des inconnus était très courageux de sa part, voir même imprudent.

Aujourd’hui, j’ai largement changé d’avis. Je pratique moi même le covoiturage depuis 5 ans maintenant : un bon plan testé et approuvé personnellement !

 

 

Les avantages du covoiturage ?

  • Avantage financier. En tant que conducteur, proposer ses places libres à des passagers permet de rembourser les frais d’essence, de péage et même souvent l’usure de la voiture. Par exemple, un Paris-Marseille vous rapporte environ 150 euros pour 3 réservations. En tant que passager, les tarifs sont souvent beaucoup plus avantageux que le train ou l’avion. Par exemple, vous ne payerez que 15 euros pour un Paris-Lille.

 

  • Sympathie du trajet. Un voyage à plusieurs passe beaucoup plus vite que tout seul dans son coin. Vous rencontrez des personnes agréables et ouvertes d’esprit, qui viennent d’horizons divers et que vous n’auriez peut-être jamais rencontré sans le covoiturage. Un tas de sujets de conversation peut fuser et vous serez arrivés à destination avant de vous en rendre compte.

 

  • Sécurité. La fatigue peut être très dangereuse en voiture. Etre à plusieurs permet d’échanger et donc de rester bien éveillé pour éviter l’apparition d’un éventuel coup de barre. Au pire, un passager peut toujours proposer de prendre le volant si le besoin s’en fait sentir.

 

  • Environnement. Regrouper 4 personnes dans 1 voiture au lieu de 4 véhicules génère forcément moins de pollution. Notre planète vous dit « merci ».

 

  • Opportunités. Les hasards de la vie font que vous rencontrerez peut-être un ami d’un ami, votre future baby-Sitter, ou bien quelqu’un dont la société recherche à recruter justement un profil comme le votre pour un futur CDI.

 

Comment faire ?

Personnellement, j’utilise le site Blablacar que je trouve très bien.

 Côté passager, vous rentrez simplement sur la page d’accueil la ville de départ, la ville d’arrivé et la date. Le site vous propose tous les trajets proposés par les conducteurs. Vous faites ensuite votre choix en fonction de leurs évaluations (laissées par les gens qui ont voyagé avec eux), des prix et même du type de véhicule. Au tarif affiché s’ajoute la commission du site internet.

 

 Côté conducteur, l’utilisation du site BlablaCar est GRATUITE. Il vous suffit d’enregistrer le trajet que vous devez faire pour votre séminaire à venir, un petit week-end en bord de mer ou vos prochaines vacances (date, point et heure de rendez-vous, nombre de places disponibles). Vous pourrez rentrer également des critères précis sur votre profil : comme par exemple si vous aimez parler en voiture (un peu, « blabla » ou beaucoup), si vous acceptez de prendre un animal, et si on peut manger ou fumer dans votre véhicule.

Autre chose très appréciable, vous décidez de mettre votre trajet en  réservation automatique (vous n’avez rien à faire le site gère tout pour vous) ou en réservation manuelle (vous vous réserver le droit de vérifier le profil des passager et valider leur demande). Dans ces 2 cas, le site vous verse l’argent après le trajet effectué.

Mais vous pouvez également sélectionner le mode « sans réservation ». Vous confirmerez aux passagers vous même leur avoir réserver leur place, vous mettrez votre annonce à jour par rapport au nombre de places disponibles, et recevrez l’argent de leur part lors du trajet.

 

 

A vous de jouer :

Vous voyez : c’est simple et efficace. Le covoiturage c’est des économies assurées pour les passagers et un moyen de se faire de l’argent facilement juste en conduisant pour les conducteurs qui rentabilisent leur trajet et leur véhicule. Le covoiturage arrange tout le monde alors, pourquoi pas vous ?!

  

 

Que pensez-vous de cette astuce ? Avez-vous déjà tester le covoiturage ?

Indiquez nous vos impressions et vos bons plans dans les commentaires ci-dessous

 

(Visited 459 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *