0

Séjour au ski à prix rikiki, c’est partit !




séjour au skiUn séjour au ski pour le prix d’un week-end ! Vous en rêvez ?

Suivez moi tout schuss vers ce bon plan…

 

Séjour au ski tout compris, ou l’argent qui font comme neige au soleil

La neige ne s’appelle pas l’or blanc pour rien !! En effet, au prix de votre hébergement, il vous faut souvent rajouter la location du matériel, les cours et les forfaits. Aussi, il faudra prévoir un budget pour vous offrir 1 ou 2 restaurants (raclette et fondue obligent) ou tout au moins pour vos courses alimentaires (et les produits en station sont très TRES chers). Aussi, vous voudrez certainement sortir le soir et voir du monde (les petits appart exigus donnent souvent envie d’y rester le moins possible lol).

Voyons l’addition en détail :

  • hébergement : 200 euros/pers (dans le meilleur des cas)
  • forfait remontées : plus de 200 euros pour 6 jours
  • location matériel : 300 euros (50 euros/jour)
  • cours de ski : 165 euros (pour 6 demi journées à Tignes par exemple : j’ai vérifié sur le site ESF.
  • repas : difficile à dire car tout dépend de l’appétit de chacun mais pour le petit-déj + dej + diner, je pense qu’on peux raisonnablement partir sur une estimation optimiste de 50 euros par personne
  • restaurants : au moins 60 euros pour 2 restau
  • sorties : à voir selon le type de sortie (pub ou boite de nuit par ex ?) et la fréquence.

SOIT UN TOTAL de 1000 euros environ min !!!!!

Mais « ça, c’était avant »…

…avant de découvrir un super bon plan qui regroupe tout ces services dans une offre complète pour moitié prix !

 séjour au ski 3

Séjour au ski tout compris à moitié prix :

Lorsque j’ai découvert ce bon plan il y a 3 ans, l’offre s’appelait « la semaine mystère ». Vous ne saviez pas dans quelle station vous alliez tomber mais seulement que vous partiez skier 1 semaine entière pour 400 euros tout compris. Pour ce prix là, autant vous dire que garder la surprise jusqu’au bout ne nous dérangeait absolument pas ! Au final, nous étions tombés sur la belle station des Arcs : donc que du bonheur ! (pour info, la même semaine avait couté 985 euros à ceux qui avaient choisi cette destination sans profiter de la promotion).

A ce jour, cette offre n’existe plus mais le prix proposé est toujours très intéressant : sur une sélection de stations, vous pourrez partir pour 590 euros tout compris avec l’UCPA. Sur ce super prix négocié, cette association propose parfois des offres promotionnelles ponctuelles : par exemple, 15% de réduction sur la semaine aux Contamines avec le code WMCT pour une résa jusqu’au 9/02 inclus. Guettez les prochaines offres sur le site car il y en a régulièrement.

 

séjour au ski 5

L’UCPA, des prix mais aussi un état d’esprit :

Grâce à l’UCPA, on profite d’un séjour au ski tout compris à petit prix, mais c’est aussi une belle expérience humaine.

Vous serez souvent logés en chambre de 3 à 4 lits (sauf si vous optez pour la chambre individuel), soit l’occasion de sympathiser de suite en arrivant avec d’autres stagiaires. Les activités sportives permettront d’élargir son cercle de connaissances, ainsi que le restaurant façon self (on se sert puis on s’installe à table avec tout plein de nouveaux ou futures potes), les soirées animées et les longues discutions autour du bar.

La vie en centre UCPA c’est aussi débarrasser et nettoyer sa table après chaque repas, et aller à la douche dans le couloir avec ses tongs et son vanity (rassurez vous, certains centres ont des salles d’eau dans les chambres lol).

Mais que de bons souvenirs ! Dans nos vies trépidantes, il est très agréable de faire une pause pour soi et de rencontrer des gens cools. Car l’UCPA c’est aussi un état d’esprit : les gens sont toujours très ouverts et pas prise de tête. Des gens biens. Personnellement, j’ai fait de très belles rencontres lors de mes séjours : spéciale dédicace à Fabienne, Fanny, Chrystelle, Mickaël et Romain, Olivier et Benoit.

Certains diront que ça leur rappelle les colonies de vacances qu’ils ont fait étant plus jeunes, mais en mieux car on est adulte et c’est notre choix (pas celui des parents 😉 ).

Que vous soyez en solo, en duo ou en groupe, vous serez toujours bien à l’UCPA.

 

En résumé avant de réserver :

non seulement vous profitez d’un séjour au ski à prix riquiqui mais vous vivez une expérience humaine inoubliable ! Bon séjour !!

séjour au ski 2

(Visited 99 times, 1 visits today)

GRATUIT :

20 idées pour gagner plus et dépenser moins !




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laëtitia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *